Aboutissement du Projet Pin Martitime thermochauffé

Bientôt une gamme de mobilier en pin maritime thermochauffé « made in Cévennes »

Le projet, porté par la Charte Forestière du pays des Cévennes et du PETR Sud Lozère était d’étudier l’utilisation du Pin Maritime en extérieur en vue sa valorisation.

Pour une utilisation extérieure, le thermochauffage, procédé de traitement écologique, a été retenu. Le CRITTBois Occitanie, avec l’appui de la PFTBois Occitanie basée au Lycée des métiers du Bois d’Aubin, et d’autres partenaires comme Lignivalys, la Scierie du Béthuzon, la Scierie Dardalhon et la Scierie Nogaret, a réalisé une étude technico-économique sur l’utilisation du pin maritime thermo-chauffé en table de pique-nique.

Une restitution en mars aux professionnels du bois et aux élu(e)s avait permis de présenter les résultats techniques et économiques aux professionnels du bois de ces deux territoires, voir leur intérêt, voir avec eux si la fabrication de ce produit serait techniquement et économiquement possible avec leurs équipements.

Nous sommes fiers de vous présenter la première table de pique-nique en pin maritime thermo-chauffé qui vient d’être installée à Florac à proximité du tout nouveau pumptrack.

dans la catégorie: Bois